Est-ce que 2015 sera l’année de HTC ? La marque a toujours une santé faible, les ventes des ses smartphones bien que tout à fait corrects ont du mal à décoller.
On attend pour le Mobile World Congress, les HTC Hima et Hima Plus. Le Hima pour faire simple, sera un HTC One M8 avec un capteur photo bien meilleur.
Mais pourquoi se focaliser sur le haut de gamme ? HTC l’a bien compris, l’avenir sur Android ne se situe pas sur le haut de gamme. Il est vrai qu’un mobile à 700€ aura du mal à se vendre face à la concurrence chinoise presque aussi bien et deux fois moins cher.
Par contre le monde de l’entrée et du milieu de gamme reste ouvert. Surtout que maintenant, un mobile d’entrée de gamme peut suffire pour la plupart des utilisateurs tant les spécifications sont tout à faire correct. Cela explique d’ailleurs le succès du Moto G.
HTC a décidé de proposer un direct concurrent à ce Moto G avec le Desire 626. Ce dernier est pour l’instant réservé au marché oriental (Taïwan puis la Chine et l’Inde). Mais il y a fort à parier qu’il risque de débarquer en Europe et aux États-Unis, où il pourrait parfaitement bien se vendre.
Le mobile dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution HD (1280 x 720). Ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais c’est déjà bien. Le processeur est un quad-core 64 bits Snapdragon 410 cadencé à 1,4 Ghz, le tout épaulé par 1 Go de mémoire vive. Il dispose de 16 Go de mémoire, extensible par une micro-SD.
La partie photo n’est pas en reste. En effet, l’appareil photo principal est un capteur BSI de 13 Mpx et la caméra pour les selfies fait 5 Mpx.
L’appareil disposera du WiFi n, du Bluetooth, mais aussi de la 4G.
La batterie fait 2000 mAh. Le mobile sortirait sous Android KitKat 4.4.4 avec une partie de l’interface Sense 6. Dommage qu’il faille attendre pour avoir Lollipop.
Et pour ne pas s’arrêter dans les bonnes nouvelles concernant ce mobile, il a un prix annoncé de 190$. Ce qui signifie 190€ s’il sort en France.
Bref, ce mobile m’intéresse beaucoup. J’espère qu’il sortira en France.