BlackBerry est une société qui va de moins en moins point. Leurs téléphones étaient très prisés par la clientèle professionnelle notamment pour la sécurité, le clavier et l’autonomie du mobile. Malheureusement, la société n’a pas réussir à prendre le wagon des smartphones avec écran tactile. Même la clientèle jeune préfère prendre un mobile Android d’entrée de gamme qui bénéficiera d’un accès à un plus grand nombre d’applications.

Capture d’écran 2015-10-19 à 16.28.47

BlackBerry tente tout de même de proposer une alternative à tous les smartphones avec son Priv qui dispose d’un clavier. Mais surtout, il fonctionne sous Android ! Seules quelques applications BlackBerry ont été ajoutées, mais le reste est un Android proche de celui présent sur les téléphones Nexus.

Les caractéristiques du Priv

Alors cette vidéo vous donne envie d’acheter ce mobile ? Si c’est le cas, il faudra un peu économiser puisque les rumeurs parlent d’un prix aux alentours de 630$ soit 700€ au minimum en Europe.

Pour ce prix, le mobile a des caractéristiques de mobile haut de gamme avec :

  • Un écran incurvé de 5,4 pouces QHD (2560 x 1440)
  • Un processeur Snapdragon 808
  • 3 Go de mémoire vive
  • 32 Go de stockage (extensible via micro-SD)
  • un appareil photo de 18 Mpx avec une optique Schneider-Kreuznach (on peut s’attendre à d’excellente photo, chose nouvelle pour un BlackBerry)
  • Une batterie de 3410 mAh.

Le mobile semble intéressant et mérite d’être testé. La seule chose qui m’inquiète (mis à part le prix en France) est son poids. Avec l’intégration d’un clavier, le téléphone sera-t-il plus épais, mais surtout plus lourd ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici