Après la sortie du HTC One avec Sense 6, il a été fait mention que la surcouche de la marque serait disponible en téléchargement sur le Play Store. Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient un autre smartphone tout en ayant cette surcouche. Mais pratique aussi pour HTC qui pourrait attirer de nouveaux clients qui apprécieraient cette surcouche.
Mais finalement c’est Google qui a devancé la marque. Il n’y a pas de surcouche Google. Mais par contre il y a quelques applications bien pratiques avec une excellente ergonomie. Comme l’application de l’appareil photo qui permet de faire rapidement des réglages.
Il est donc possible de télécharger l’application pour tous les smartphones … sous Android KitKat, ce qui veut dire pas grand monde au final.
Deuxième manque, le nombre de fonctions disponibles. En gros on peut faire des photos, des vidéos et utiliser photosphère. Il n’y a aucun réglage mis à part le mode HDR.
L’application n’a donc que peu d’intérêt … pour l’instant. En effet Android Police a fouillé dans le code et a déniché quelques informations sur les prochaines fonctionnalités qui vont être disponibles.
On aura 3 nouveaux modes : une fonction grand-angle, une fonction Time Lapse et enfin un mode avancé. Ce dernier permettra peut-être d’avoir les réglages manuels que l’on a sur Android StocK
On pourra aussi prendre des photos pendant que l’on filme.
L’application permettra d’utiliser son terminal comme une lampe à l’aide du flash.
Enfin, les photos prises avec le mode photosphère pourront être utilisées en fond d’écran dynamique.
La question que l’on peut se poser à juste titre est pourquoi Google a sorti son application si tôt, si elle n’est pas terminée ? Peut-être tout simplement pour avoir des retours utilisateurs pour savoir ce qu’ils aimeraient en plus dans l’application. Mais aussi pour voir si l’application fonctionne bien sur les différents terminaux comme les nouveaux modèles, Galaxy S5, HTC One M8 ou Xperia Z2. C’est là l’intérêt de proposer une application plus légère en nombre de fonctionnalités. Enfin, peut-être le plus important, savoir si les usagers de smartphone hors Nexus sont intéressés pour changer d’applications photo ou préfèrent celle proposée nativement sur le mobile.
Si vous voulez tester l’application, il suffit d’aller ici.