La montre d’Apple était très attendue depuis son annonce en septembre en même temps que l’iPhone. Il a fallu attendre le mois d’avril pour mettre la main sur le précieux, et seulement pour les plus chanceux.

Il était certain que de nombreuses personnes allaient se précipiter pour acheter la montre d’Apple, depuis le temps que les possesseurs d’iPhone attendent une montre connectée (autre que la Pebble). Mais ce qui est intéressant est de voir si la demande perdure après les premiers retours utilisateurs.

KGI un cabinet d’analyste a pour habitude de proposer des estimations de vente proche de la réalité concernant Apple. Les premiers chiffres de ventes ont été supérieurs aux attentes. Mais le reste de l’année ne devrait pas être aussi florissant. KGI a revu à la baisse de 20 à 30% ses estimations avec seulement 5 à 6 millions d’unités vendues lors du troisième trimestre. Apple ne vendrait alors que 15 millions d’Apple Watch en 1 an contre 20 à 30 millions.

Un succès de courte durée pour l’Apple Watch ?

Tous les tests s’accordent à dire que c’est la meilleure montre connectée à l’heure actuelle. Mais elle n’est pas exempte de défaut. Et surtout le prix est un défaut toujours mis en avant. Pourquoi dépenser autant pour avoir une montre qui ne tient qu’une journée. L’Apple Watch Sport doit très bien se vendre du fait de son prix plus accessible. Mais beaucoup auraient préféré que ce prix soit celui de l’Apple Watch (avec le contour en métal avec l’écran en saphir et pourquoi pas un bracelet en cuir).

Les retours utilisateurs ne sont pas non plus meilleurs. Les applications sont sympathiques, mais elles sont lentes à charger puisqu’elles doivent fonctionner d’abord sur l’iPhone. Le prix des bracelets est beaucoup trop cher. Sans oublier que les bracelets qui auraient pu plaire comme le milanais ou le bracelet en cuir aimanté sont vivement critiqués. Ils sont parfaits pour ajuster la montre à n’importe quel poignet, mais l’aimant ne tient pas énormément. Il faut donc réajuster plusieurs fois par jour son bracelet.

Les gens attendent-ils la version 2 ?

Pour les connaisseurs, Apple nous a habitués à proposer un produit abouti qu’en version 2. Les défauts de l’Apple Watch pourront pour certains être corrigés dans le prochain modèle. Mais le défaut principal qui est le prix risque de rester le même. Cela pourrait compromettre le succès de ce nouveau produit.

Pour avoir l’Apple Watch, je serais tenté de vous conseiller d’attendre la prochaine version ou au moins d’attendre de voir les nouveautés proposées par Apple lors des prochaines mises à jour. Si par contre vous souhaitez avoir une montre connectée et que l’iPhone est un téléphone qui vous convient, l’Apple Watch sera le meilleur choix. Et prendre la version Sport moins chère ne sera pas une mauvaise idée.

Concernant la taille, selon KGI, 80% des ventes de l’Apple Watch seraient le modèle 42 mm. Les délais semblent le confirmer pour l’Apple Watch, mais pour la version Sport la différence serait plus faible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici