Ces dernières années, les nouvelles technologies proches de nous ont énormément évolué. Vous avez tous un smartphone, un ordinateur performant pour faire n’importe quelle tâche. Vous avez sûrement une tablette, à moins que votre smartphone le remplace. De même pour l’appareil photo numérique et la caméra vidéo.
Si l’on regarde de plus près, l’évolution des nouvelles technologies est plus faible. Vous pouvez avoir un téléphone ou un ordinateur tout à fait correct, même s’il a déjà deux ans.
La voiture, le secteur pauvre en nouvelle technologie !
Quand on regarde notre voiture possède bien plus de nouvelles technologies qu’il y a 10 ans. Mais la plupart des grandes nouveautés sont réservées à une élite. Tout le monde ne peut pas s’offrir une Tesla. Mais il y a fort à parier que dans quelques années, notre voiture sera truffée de technologies qui nécessiteront un mode d’emploi conséquent pour le faire fonctionner. Ou peut-être pas, la voiture sera un outil de transport permettant de nous véhiculer tout en faisant autre chose. La voiture du futur pourrait finalement mettre de nombreux chauffeurs de taxi au chômage.
La Tesla avec la dernière mise à jour permet déjà de rouler sans conducteur !
Nissan IDS : un magnifique concept
Au salon automobile de Tokyo, Nissan a présenté son nouveau concept de voiture. Le futur passe par l’électrique et cette voiture pourra rouler plus de 300 km avant d’avoir besoin d’être rechargée. Mais ce n’est pas le principal intérêt puisque la voiture est truffée de technologie lui permettant de rouler toute seule. J’en rêve et je pense que nos enfants n’auront plus besoin de passer leur permis de conduire.
Mais Nissan ne veut pas proposer une voiture qui se pilote seule, ils veulent aussi une voiture moderne avec un « panneau de contrôle » plus moderne. J’adore le résultat, espérons seulement que cela ne restera pas au stade de concept. Ce n’est pas la première marque proposant un intérieur plus moderne. Et à la sortie de la voiture, l’ensemble reste classique aux codes que l’on connaît déjà.
En attendant, regardez cette vidéo et dites-moi si vous n’aimeriez pas que votre prochaine voiture ressemble à cette Nissan.
Source : electrek.co