Lundi prochain (le 24 février), le Samsung Galaxy S5 devrait être présenté. Mais on parle aussi d’une annonce pour la Galaxy Gear 2, la montre connectée de la marque.

Il est vrai que la montre a été décriée au début. Et malheureusement, les « grands blogs » n’ont pas refait de test avec la première mise à jour. Et je pense que ce manque a grandement compromis les ventes. Cette mise à jour a notamment apporté une grande augmentation de l’autonomie passant de 1 jour et demi à 4-5 jours.

Cela conduit la marque à surement nous proposer déjà une version 2 de sa montre, même pas 6 mois avant le premier modèle.

La nouvelle rumeur à ce sujet concerne le système d’exploitation. Il se pourrait que ce ne soit plus Android mais Tizen.

Qu’est-ce que c’est ? C’est le système d’exploitation Made By Samsung. Il a été utilisé pour les mobiles d’entrée de gamme de la marque coréenne. Maintenant, la marque semble vouloir développer un peu plus ce système d’exploitation pour l’utiliser sur tous ses smartphones. Cela permettrait de ne plus être dépendant de Google. Et cela pourrait marcher grâce à la renommée de la marque.

Le premier pas pourrait être donc sur sa montre Galaxy Gear 2. Le seul inconvénient serait que seuls les mobiles Samsung pourraient être compatibles avec cette montre. Elle garderait donc le même défaut que le modèle actuel et selon moi ce serait bien dommage.

Ce n’est qu’une rumeur. L’intégration de Tizen sur les mobiles Samsung est une rumeur depuis le Galaxy S3 et 2 ans après, Android est toujours sur les smartphones de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici