Comme prévu, la conférence des développeurs Apple (aussi connue sous le nom de WWDC) se déroulera un peu après celle de Google (qui se déroule du 28 au 29 mai).
Mais pourquoi ces conférences de développeurs nous concernent tous (ou presque) ?
Tout simplement parce que c’est l’occasion pour Google et pour Apple de présenter les nouvelles versions de leur logicielle. On attend donc une présentation d’une nouvelle version d’Android et je l’espère aussi d’Android Wear.
Et pour Apple ?
Normalement iOS 9 devrait être présenté avec une bêta dans la foulée disponible pour les développeurs. Ne vous attendez pas à beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Selon les rumeurs, Apple se concentrerait sur la stabilité. iOS 8 est une version bêta et iOS 9 est la version finale.
Une nouvelle version de Mac OS X pourrait être présentée. Contrairement aux années précédentes, ce n’est pas sûr. En effet, le renouvellement du système d’exploitation d’Apple chaque année, n’est pas vu par tous du bon œil. En effet, il serait préférable d’avoir un système stable. Sans oublier qu’il faut des fois attendre plusieurs mois pour que tous les logiciels soient adaptés au nouveau système d’exploitation.
Mais aussi, c’est d’ailleurs ce qui va intéresser beaucoup de monde, l’Apple Watch devrait être aussi de la partie avec surement des améliorations du côté du logiciel et de la facilité de développement d’applications pour les développeurs.
Où s’inscrire et à quel prix ?
Vous êtes développeur et vous voulez assister à la WWDC, vous pouvez vous inscrire ici.
Attention, le ticket d’entrée est de 1499€. Et vous n’avez que jusqu’au 17 avril à 18 heure (heure de Paris) pour vous inscrire. Attention, il ne devrait y avoir que 5 000 places disponibles. Vous n’êtes pas non plus obligé de vous précipiter, puisque c’est un tirage au sort qui désigne les participants. Une loterie qui vous coûte 1500€ si vous gagnez, sympa !
Dernière recommandation. Laissez vos sticks à selfies à la maison. Ils sont interdits à la WWDC.