L’hiver arrive à grands pas, il fait d’ailleurs presque aussi froid qu’un mois de janvier. Il sera plus difficile de sortir de chez soi. Les studios de jeu vidéo l’ont bien compris et de nombreux jeux vont bientôt sortir. Et pour tester le jeu avant la sortie, de plus en plus de développeurs décident de proposer une version bêta, Blizzard ne fait pas exception.

Une bêta ouvert à tous, mais pas pour nous

Cela commence à être une habitude, les nouveautés n’arrivent pas en France tout de suite. Microsoft réserve bien sa nouvelle Surface Book pour le marché américain pour l’instant.

Pour Overwatch c’est pareil, le jeu ne sera disponible en version bêta qu’aux États-Unis. Mais la différence est que c’est Blizzard qui a besoin des testeurs. Une fois le jeu disponible, tout le monde pourra y jouer ou tester sans payer puisque c’est un free to play. L’Europe puis l’Asie auront accès à la bêta, mais plus tard, sans aucune date avancée.

Les FPS en Free To Play, le nouveau système de jeu

Tout le monde connait, au moins de noms, des jeux comme Call of Duty, Battlefield ou Counter Strike. Le point commun de ces jeux c’est qu’ils sont payants.

Il existe depuis plusieurs années des FPS gratuit comme Team Fortress 2. Mais le nombre de joueurs reste limité. Pour avoir testé, je ne trouve pas le jeu du niveau des « homologues » payants.

En 2016, la donne pourrait changer. De nombreux FPS en Free To Play sont annoncés : Overwatch, Battleborn, Battlecry, Gigantic ou Paladins. Si les jeux sont bien développés, ils pourraient remplacer pour nombreux joueurs leur FPS habituel. Surtout que la communauté de COD ou Battlefield ne fait que baisser.

Les premiers retours des YouTubeurs sur Overwatch sont très bons, et personnellement, ça me donne envie de tester.

Free To Play ?

Comment gagner de l’argent avec un jeu gratuit, c’est surement la question que vous vous posez ? En fait c’est assez simple. Le jeu est gratuit et ne nécessite pas de dépenser de l’argent. Mais on vous incite à acheter des cartes, colis de largages ou autres systèmes vous permettant d’avoir de meilleurs accessoires pour jouer.

Et ça fonctionne très bien, il suffit de voir le succès de Heartstone que l’on peut jouer sans rien dépenser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici