Depuis que l’iPhone 6s est sorti de nombreux comparatifs sont fait, la plupart concerne d’ailleurs la partie photo/vidéo. C’est tant mieux puisque c’est la partie centrale des smartphones actuels, encore plus de modèles haut de gamme.
Mes commentaires seront après la vidéo, que je vous conseille de regarder pour ne pas être influencé par ce que je dis.
Pour ce qui est de la partie photo, on voit bien que le Note 4 tire avantage de son capteur avec plus de pixels, les photos présentent souvent plus de détails que l’iPhone 6s Plus. Selon l’auteur, le mobile de Samsung propose aussi les couleurs les plus proche de la réalité. Il est vrai que l’iPhone 6s délivre des clichés avec des couleurs plus chaude que la réalité.
Par contre, l’iPhone a toujours un avantage : des photos bonnes quelques soient les conditions. Etonnamment, même en faible luminosité l’iPhone 6s propose des résultats meilleurs malgré une ouverture plus faible. Mais le détail qui me marque plus c’est sur l’arrière plan de cette photo. Seul l’iPhone 6s (à droite) arrive à proposer des détails, le Note 4 (à gauche) affiche une sorte de halo de couleurs et c’est vraiment dommage, le premier plan étant meilleur que l’iPhone.
Finalement, le Note 4 peut prendre de meilleures photos, mais comme ce ne sera pas dans tous les cas, contrairement à l’iPhone, je préfère le mobile d’Apple (seulement en fonction de ce test). Les deux mobiles sont toutes mêmes très bons en photo et je ne pense pas que le choix pour l’un ou l’autre doit se faire sur la partie photo/vidéo.
Source : 9to5Mac