Le mois de septembre devrait être chargé. Après les présentations du Sony Honami et du Galaxy Note 3 le 4 septembre puis l’IFA, ce sera au tour d’Apple de présenter sa nouvelle gamme d’iPhone. C’est en tout cas ce que prétend AllThingsDigital du Wall Street Journal qui est généralement bien informé et se trompe rarement.

Cette date n’est pas surprenante cela reprendrait le calendrier de l’année dernière. En effet l’iPhone 5 avait annoncé le 12 septembre. Les conférences Apple se déroulent le mardi ce qui coïncide avec le 10 septembre cette année. L’année dernière ce fut un mercredi, mais c’était lié à la date. En effet Apple ne pouvait se permettre de faire sa keynote un 11 septembre – qui un souvenir triste aux États-Unis de l’attentat contre les tours jumelles du World Trade Center à New York.

La date de disponibilité n’a pas été précisée par le WSJ mais est la date probable en fonction du calendrier de l’année dernier d’Apple qui avait rendu l’iPhone 5 disponible le vendredi 21 septembre.

Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de la part d’Apple. Généralement les invitations sont envoyées aux journalistes une semaine avant la conférence. Mais il semblerait logique qu’Apple ne prévienne les journalistes que 6 jours avant pour que ce soit le 4 septembre et limiter ainsi l’impact médiatique de Sony et Samsung liés à leurs annonces respectives.

Ne vous attendez pas à une annonce des nouveaux iPad lors de cette conférence. En effet la keynote devrait être assez chargé avec la présentation d’iOS 7, de l’iPhone 5S mais aussi de l’iPhone 5C – aka iPhone low cost. De plus l’année dernière, la conférence concernant les iPad fut le 23 octobre.

La dernière rumeur concernant les iPhone serait que l’iPhone 5S serait décliné dans une couleur or (ou doré) en plus des 2 couleurs habituelles noir et blanc.

Qu’attendez-vous de cette keynote ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici