Apple nous a habitués à une grosse mise à jour de son système d’exploitation tous les 2 ans et donc toutes les 2 versions. iOS 8 a été une mise à jour assez légère comparativement à iOS7 l’année précédente. Donc iOS 9 sera une mise à jour majeure.
Mais selon 9to5Mac, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Dommage, j’aimerais bien un centre de notification comme sur Android qui me manque beaucoup sur mon iPhone.
La principale nouveauté est la stabilité. Ce n’est pas une mauvaise chose, quand on voit les bugs toujours présents sur les iPhone et les iPad sous iOS 8, 4 mois après la disponibilité du nouveau système d’exploitation.
Toujours selon le célèbre site, c’est cette stabilité accrue qui va être mise en avant par Apple pour la promotion du système d’exploitation mobile de la firme.
Mais est-ce que ça va convaincre la clientèle ?
Je suis passé sur Mac alors que j’étais contre le système d’exploitation d’Apple à cause de ses nombreuses limitations. J’ai débuté avec Snow Leopard et c’était un vrai régal. Les spécialistes de la pomme, considèrent d’ailleurs cette version comme l’une des meilleures.
Plus les années avancent, plus les bugs augmentent et la stabilité diminue. Au point que j’hésite toujours à repasser sous Windows qui est finalement aussi stable.
Sur l’iPhone c’est pareil. Un smartphone Android est tout aussi stable, si ce n’est plus. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser Android Lollipop, mais les premiers retours sont semblent-ils très bon dans le domaine. Si mon iPhone et mon iPad retrouvaient leur stabilité d’en temps, ça me plairait beaucoup. Néanmoins, les problèmes ne se limitent pas au système d’exploitation. Les applications, elles aussi (surement dans le but de les sortir le plus rapidement possible) plantent de plus en plus. Et encore depuis l’apparition des publicités.
Par contre ce qui me gène le plus c’est que pour moi la stabilité devrait être de mise. C’est iOS 8 que je veux stable. Attendre encore jusque septembre avant d’avoir enfin quelque chose de stable, me déplait beaucoup surtout pour des produits Apple. Et qu’en est-il de Mac OS. Il va falloir attendre 1 an et demi ? D’ici là, je serais reparti sur Windows.
Que voulez-vous pour iOS 9 ?