Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que le HTC One M9 m’a déçu. Les raisons sont nombreuses. Mais en étant tout à fait honnête, c’est peut-être parce que j’ai eu le One M8. Si vous avez ce téléphone, l’intérêt du M9 devient tout de suite plus limité. C’est peut-être aussi lié à son prix (plus élevé qu’un iPhone ou que le One M8 quand je l’ai acheté en avril dernier).
Quoi qu’il en soit, HTC joue gros cette année. L’avenir de la marque dépend grandement du succès ou non de ce One M9. Il ne sera donc pas étonnant de voir de nombreuses offres commerciales. On peut d’ailleurs signaler en France, le contrat d’avant-première signé avec Orange.
Mais HTC semble proposer encore mieux. Si vous achetez un HTC One M9 il est garanti 1 ou 2 ans. Mais il va disposer de la protection UH OH.
C’est la même chose que l’Apple Care mais en moins cher. Si vous cassez l’écran du téléphone. Que ce denier soit victime d’une chute ou d’un dégât des eaux, il est remplacé par un neuf. Attention tout de même ce n’est valable que la première année. Mais franchement c’est génial, juste ça donne envie d’acheter un One M9 (en tout cas pour moi). Et encore mieux, si vous n’utilisez pas le service durant la première année, vous avez 100$ de réduction sur le prochain mobile de la marque que vous allez acheter.
Comme vous pouvez le constater, le prix est en dollars. Malheureusement, le service n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Aucune information si UH OH arrivera en Europe et en France. Mais si c’est le cas ce serait vraiment très intéressant. Et bien que le One M9 ne soit pas mon premier choix à l’heure actuelle comme smartphone Android, ce système de protection pourrait le faire passer leader.