Suite à la présentation de HTC en marge du MWC, le nouveau flagship de la marque a quelque peu déçu. Il est vrai que l’amélioration est faible par rapport au HTC One M8. Et surtout (en tout cas pour moi), on perd le capteur UltraPixel troqué par un capteur de moyenne gamme.

@upleaks habitué à nous proposer des informations avant tous les autres, avait parlé au début de l’année du HTC One M9+, mais seulement réservé au marché chinois. Mais il vient d’annoncer que le mobile pourrait arriver aussi en Europe, au Moyen-Orient et en Asie (pas les États-Unis par contre).

Ce One M9+ n’est pas vraiment comme l’iPhone 6 Plus face à l’iPhone 6. Tout simplement parce qu’il apporte bien plus d’améliorations.

L’écran ne passe que de 5 pouces à 5,2 pouces, mais adopte la résolution QHD (2560 x 1440). Ce n’est pas forcément indispensable, surtout que cela va consommer plus de batterie.

Pour ce qui est de l’appareil photo, l’UltraPixel ne fait pas son retour (dommage j’aurais bien aimé une version 8 Mpx du capteur). Par contre, l’appareil présente le Duo Camera. Cela permettra une mise au point plus rapide, de meilleure qualité (notamment dans les conditions difficiles).

androidpit-htc-one-m9-plus

En Chine seulement, le processeur ne sera pas le Snapdragon 810, mais un Mediatek MT6796. Les Chinois seront favorisés avec surement un téléphone chauffant moins.

Ce One M9+ est bien plus intéressant que le One M9, il apporte au moins des améliorations dignes de 2015. Je suis par principe d’accord avec les personnes qui estiment que le Full HD est suffisant sur un écran de 5 pouces. Mais comme la concurrence propose du QHD pour le même prix et avec la même autonomie, pourquoi s’en priver.

On devrait en savoir plus ce mois-ci ou le mois prochain. La seule inquiétude que j’ai, concerne son prix. Il risque d’être encore plus cher que le One M9 – à moins que ce dernier ait baissé de tarif d’ici là. Et déjà à 700€ pour un smartphone Android c’est cher, alors vers 800€ ou plus, le succès risque d’être compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici