Mais où va HTC ? Clairement la vidéo qui suit montre une complète incompétence en matière de publicité de HTC, en tout cas selon moi.
Samsung est souvent critiqué pour ses publicités qui n’ont pour but que de dire qu’ils sont mieux qu’Apple. Des fois c’est marrant tout de même. Microsoft critique aussi Apple de la même manière.
HTC a engagé Robinson Cano, un joueur de baseball aux États-Unis pour fracasser des smartphones, bien évidemment concurrent. Le but ? Peut-être montrer les performances en slow-motion de l’appareil. Et il faut aller sur le site HTC pour comprendre que c’est le HTC One M9.
Mais cela ne s’arrête pas là. Cette vidéo est aussi pour récolter des fonds. Si vous twittez avec le hashtag #CanoCrush pendant les 10 premiers matches à domicile du joueur, HTC donnera 1$ à l’association caritative soutenue par le joueur, RC22 Foundation. La marque précise qu’un maximum de 5000$ sera donné par match.
Je ne suis pas américain, mais cette vidéo ne me donne aucunement envie de faire un tweet soutenu le joueur ou la marque même si c’est pour la bonne cause. D’ailleurs si vous regardez les commentaires de la vidéo, ils ne sont pas vraiment sympa envers la marque. Et surtout les personnes ne semblent pas avoir compris que c’est pour une association caritative (même s’il est vrai que si la somme dépensée dans la vidéo avait été donnée à l’association ça aurait bien plus profitable).