Au départ, Google voulait proposer son système Android au plus grand nombre par l’intermédiaire de ses mobiles. Comme l’intérêt des marques a été rapide, Google a décidé de proposer un mobile pour les développeurs.

Le succès important du Nexus 5 (notamment grâce à son prix très abordable) a dû faire changer la politique de la marque. Google souhaite vendre son mobile au plus grand nombre en proposant deux versions, le Nexus 5X qui est le digne successeur du Nexus 5 et le Nexus 6P digne successeur du Nexus 6, pour plaire au plus grand nombre. Les premiers tests sont d’ailleurs flatteurs et pour une fois l’appareil photo semble être bon puisque Dx0Mark place le Nexus 6P en deuxième place de leur classement.

Les deux nouveaux mobiles de Google sont intéressants, mais ont pour l’instant deux défauts. Le premier est que le mobile est uniquement disponible via internet. Une disponibilité en magasin serait une belle progression. Mais surtout, il manque aux Nexus une image. La majorité des gens ne connaissent pas ces mobiles.

Google a donc décidé de se lancer dans la publicité, et cela donne cela :

Est-ce que ce sera suffisant pour vendre de nombreux mobiles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici