La Freebox Révolution avait beaucoup plus parce qu’elle était pratique, fonctionnelle et esthétique. En même temps, elle était du designer Philippe Starck.

Capture d’écran 2015-03-10 à 16.19.13

La Freebox mini 4K ne mise plus sur le design. Elle aussi moche si ce n’est plus que ses concurrentes. Par contre, elle est 5 fois plus petite que la version précédente.

Dans le principe, je trouve cela bien. Mais quand je vois comme LaBox de Numericable chauffe alors que le boitier est assez gros, je crains le pire avec cette nouvelle box.

Deuxième nouveauté, elle permet de diffuser de la 4K. Intéressant, mais il n’y a aucun programme (sauf Netflix qui propose la 4K).

Troisième nouveauté, elle fonctionne sous Android TV. Etonnant quand on connaît Xavier Niel et son amour pour Apple. Pourtant, le milliardaire a commencé sa conférence par critiquer l’Apple Watch et a mis un peu trop en avant son Galaxy S6 Edge. Sans oublier que les utilisateurs de Free se plaignent du bridage de YouTube …

Enfin, la télécommande permet la recherche vocale. Espérons que tout le monde ne va pas parler en même temps.

Il y a quand même du positif. La nouvelle Freebox mini 4K est disponible dès maintenant et le forfait passe de 35€ à 29,99€ par mois

Pourquoi je parle de marketing ?

Le 4K c’est bien, mais on n’a pas de chaîne de télévision sous cette résolution.

Petit c’est bien, mais ça va chauffer et donc planter. Certains médisants vont dire qu’avez Free c’est normal.

Android TV c’est bien, mais si on a une télévision connectée c’est inutile. Et finalement, Free qui était le premier à proposer une Box (avec son propre système d’exploitation donc avec ses exclusivités) s’est laissé acheter par Google.

Donc rien de neuf pour les abonnés. Ils perdent même le lecteur Blu-ray. Tout cela en 5 ans de « recherche », c’est bien dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici