Certains attendent Windows 9 comme le « Messi ». Windows 8 a été critiqué pour son changement et notamment pour la suppression du menu démarrer. Sur Mac OS il n’y a pas de menu démarrer, et pourtant l’OS d’Apple est considéré par beaucoup comme étant le système d’exploitation le plus ergonomique.
Personnellement, mon ordinateur sous Windows 8 ne dispose pas de menu démarrer rajouter comme Classic Shell. Je n’en ai plus besoin, je me suis adapté.
Windows 9 serait selon les rumeurs une version de Windows 8 reprenant ce qui était « bien » sous Windows 7, en passant notamment par le menu démarrer, comme on peut le voir sur cette capture.
Je trouve cela pas très esthétique et un retour en arrière.
Microsoft continuerait aussi son travail pour mettre le flat design un peu partout. On peut d’ailleurs le voir sur cette seconde capture d’écran. Je ne suis pas vraiment fan mais c’est à la mode. Et surtout il faut le voir en vrai. Je teste Yosemite et bien qu’au départ je n’aimais pas cette nouvelle interface flat design, je dois dire qu’Apple a proposé un excellent rendu.
Source : Mashable