Les ordinateurs Alienware sont très connus par les joueurs PC. Il est vrai que ce sont presque les seuls à proposer des portables dédiés aux jeux vidéo (il y a encore les Asus ROG).
Cette mise à jour annuelle permet de proposer les nouveaux processeurs et cartes graphiques. Il est toujours possible de configurer son ordinateur avec un Core i5 ou i7, le tout accompagné par une GeForce Nvidia 980M ou un AMD Radeon R9 M295X pour les configurations les plus poussées.
Mais si je fais un article au sujet de ces ordinateurs, c’est parce que la mise à jour ne se limite pas aux composants.
En premier lieu, il y a retour du modèle 15 pouces (à moins qu’il ne soit réservé aux États-Unis). Si vous allez sur le site Alienware, vous verrez qu’il n’y a que le choix avec un modèle 13 pouces et 17 pouces. Sur le site US qui nous informe sur les nouveaux modèles, il y a la présence d’une version 15 pouces.
La deuxième nouveauté concerne le form factor de la machine. Le design reste le même, mais le poids est diminué et la finesse accrue (20% plus fin que les modèles précédents). Le modèle 15 pouces ne fait plus que 3,18 Kg. C’est bien plus lourd qu’un MacBook Pro, mais les 2 n’ont pas la même configuration graphique (qui nécessite un plus gros refroidissement).
La troisième nouveauté est la possibilité de choisir un écran 4K avec une résolution de 3840 x 2160. L’option ne coûte que 200€ ce serait dommage de s’en priver.
Concernant le prix c’est tout à fait correct, puisque le modèle 15 pouces débute à 1200$ (bien que je conseillerais de prendre au moins l’option 128 Go SSD avec le disque dur de 1 TO pour 150$ de plus) et le modèle 17 pouces début à 1500$.
Pour plus de détail sur les configurations, je vous invite à aller sur le site officiel américain à cette adresse (en France, les nouveaux modèles ne sont pas encore en ligne).