Lors de l’annonce du Xperia Z2, je vous avais expliqué pourquoi je déconseillais l’achat de ce mobile. La politique de Sony de proposer un flagship tous les 6 mois conduit à décourager les potentiels acheteurs du dernier mobile de la marque.

Le Sony Xperia Z3, remplaçant du Z2, est attendu pour le mois de septembre, probablement au moment de l’IFA comme l’année dernière lorsque le Xperia Z1 avait été présenté.

Comme vous pouvez le constater sur les photos qui suivent du mobile, la différence principale concernerait le design. Comme pour le Xperia Z1 à l’époque face au Xperia Z, le Xperia Z3 proposerait des bords plus arrondis que la génération précédente. Sinon rien ne semblerait changer. Le téléphone disposerait de la même taille d’écran. Aucune rumeur ne fait mention d’une dalle QHD (qui serait encore plus inutile que sur le G3). L’appareil photo resterait le même. La seule différence hardware serait la présence du processeur Quad-Core Snapdragon 805. Bref, quasiment aucun changement pour l’utilisateur possesseur d’un Xperia Z2 ou même d’un Xperia Z1.

Xperia-Z3-picture-leak_1 Xperia-Z3-picture-leak_2 Xperia-Z3-picture-leak_3 Xperia-Z3-picture-leak_4 Xperia-Z3-picture-leak_5 Xperia-Z3-picture-leak_6 Xperia-Z3-picture-leak_7

Enfin, voici 2 photos comparatives avec le Galaxy Note premier du nom. On peut donc bien constater que le mobile est toujours trop grand par rapport à la taille d’écran. C’est bien dommage. C’est surement sur ce point là que Sony devrait s’attarder pour son prochain mobile, plutôt que de seulement adoucir les angles.

Xperia-Z3-versus-Galaxy-Note1 Xperia-Z3-leak Xperia-Z3-bottom

Source : Digi-wo et XperiaBlog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici