Les derniers résultats de HTC ne sont vraiment pas bons avec une perte de 62 millions de dollars.

Le HTC One M7 ne semble pas avoir sauvé la marque, juste limiter la vitesse de la chute. Pourtant le mobile a été de nombreuses fois récompensé.

Pourquoi HTC est toujours dans le rouge ?

Bien que le HTC One M7 a été plébiscité, il lui a manqué quelque chose de très important – non je ne parle pas d’un meilleur appareil photo. Il manque une grosse campagne publicité. Le budget d’Apple ou de Samsung est de 500 millions. Pour HTC ça n’a été que de 76 millions. C’est malheureux à dire, mais les gens n’achètent que les produits qu’ils connaissent.

Est-ce que le HTC One M8 peut sauver la mise ?

C’est difficile à dire maintenant, mais je serais tenté de dire non. J’ai acheté le HTC One M8 parce qu’il me plait et ça ne m’étonnerait pas que ce soit un des meilleurs, si ce n’est le meilleur mobile de 2014.

Je ne pense pas que HTC va lancer une grosse campagne de publicité, premier défaut.

Mais surtout je pense que cette année va être dure pour les constructeurs de téléphone haut de gamme (même pour Apple et encore plus pour Samsung). L’innovation s’estompe. L’intérêt est de plus en plus limité d’acheter un HTC One M8 ou un Galaxy S5 ou un Xperia 2 si on possède un HTC One M7 ou un Galaxy S4 ou un Xperia Z1. Et l’arrivée des constructeurs chinois avec des prix cassés n’arrange pas les choses.

Attention le One M8 n’est pas un flop contrairement à ce que l’on peut lire.

Lesoir.be a relayé une information comme quoi selon Chitika, le One M8 serait un flop. Malheureusement, ce que je reproche aux articles que l’on a actuellement, les informations sont partielles.

Chitika a déclaré que les ventes étaient moins bonnes que lors du lancement du One M7 aux États-Unis. Mais ces chiffres sont faux. Le One M8 n’est vendu que chez l’opérateur Verizon. Les autres opérateurs comme A&AT ne propose le téléphone qu’en vente en ligne et ne sera disponible en boutique que le 11 avril. Les premiers chiffres ne pourront être juste qu’à partir du 11 avril. Ensuite le Xperia Z2 et le Galaxy S5 ne sont pas encore sortis. De nombreuses personnes sont encore indécises et vont surement attendre de voir les 3 mobiles en vrai pour se décider.

Bref, on ne dispose d’aucun de points de comparaison pour dire que c’est un flop. Peut-être que dans un mois on pourra voir des articles parlant d’un lancement exceptionnel pour le HTC One M8.

Ne faut-il pas acheter le HTC One M8 ?

Vous pouvez vous demander à juste titre s’il ne faut pas prendre un Galaxy S5 ou un Xperia Z2 car les 2 marques sont en meilleure santé.

Ce qu’il faut savoir c’est que Samsung et Sony ne vendent pas que des smartphones. Le succès de la PS4 peut aider les pertes éventuelles avec le Xperia Z2.

Mais surtout, HTC ne mettra pas la clé sous la porte d’ici la fin de l’année. Le remplaçant du HTC One pourra être remis en question. Mais la marque ne cessera pas d’exister dans les prochains mois. Le premier signe est que la marque n’est pas à vendre.

Facebook a déjà travaillé en collaboration avec HTC. Le réseau social a déjà acheté très cher Oculus Rift. Pourquoi Mark Zuckerberg ne ferait pas la même chose avec HTC. Ce n’est pas d’actualité, mais pourquoi pas ?

Il reste encore un marché à prendre pour HTC, les personnes qui seront déçues de l’iPhone 6. Ce dernier aura un écran plus grand, mais iOS commence à lasser les gens. Et le HTC One est surement le mobile se rapprochant le plus de la philosophie de l’iPhone.

Et si ça peut vous rassurer, aux États-Unis, le HTC One M8 est très bien accueilli par la communauté de technophile. Le YouTubeur MKBHD va l’utiliser comme téléphone principal en remplacement de son Nexus 5 et son Galaxy Note 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici