Continuity est la fonctionnalité qui a été la fonctionnalité la plus appréciée lors de la keynote présentant Yosemite.

L’idée de base est de relier tout le temps vos périphériques Apple. Cela permet par exemple de répondre à vos Apple de votre iPhone directement sur votre Mac. Continuer un travail commencé sur votre iPad, sur votre Mac. Certains possesseurs d’iPhone ont même l’envie de passer sur Mac juste pour cette fonctionnalité.

Malheureusement cette fonctionnalité est réservée qu’à certains produits. Il faut posséder au moins un iPhone 5, ou un iPad avec un port ligthning (donc à partir de l’iPad 4 et tous les iPad mini). Comme on change généralement son périphérique mobile tous les 2 ans, on devrait avoir un appareil compatible.

Par contre, on ne change pas son Mac tous les 2 ans, surtout vu le prix que cela coûte. Et continuity ne fonctionne que sur les produits sortis à partir de 2012. Mon iMac de 2011 n’est donc pas compatible. C’est dommage, parce qu’il n’a rien à envier aux nouveaux modèles.

Des développeurs ont tout de même réussi à créer un outil pour activer continuity sur les Mac non compatibles. Mais en réalité cela ne fonctionne que sur quelques modèles, le reste nécessite un changement de pièce (pas toujours faisable comme sur l’iMac).

Capture d’écran 2014-10-24 à 15.47.18

Bref, comme vous pouvez le voir sur ce tableau, peu de Mac peuvent prétendre à utiliser Continuity. Apple l’a surement fait exprès pour inciter les utilisateurs à changer leur Mac. Pour ceux qui pensent que c’est un problème matériel, avec notamment la non présence du Bluetooth 4.0, c’est faux. En effet, cela fait des années que les iMac par exemple dispose d’un clavier et d’une souris Bluetooth. Ca fonctionne sans souci. L’avantage majeur de la version 4.0 est l’économie d’énergie et donc la préservation. Il n’y a pas de batterie sur l’iMac si je ne me trompe. Sur le Mac mini non plus. C’est donc bien Apple qui cherche à vendre ses nouveaux produits.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée, Apple était réputé pour son support logiciel sur plusieurs années. Si ça change, comme pour les mobiles, cela ne risque pas de plaire aux clients et surtout ne va pas attirer de nouveaux. Personnellement, je ne compte pas changer d’iMac pour continuity, même s’il est vrai que l’association avec mon MacBook Pro est vraiment très pratique.

Source : MacRumors

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici