On sait que le Samsung Galaxy S6 sera présenté le 1er mars prochain, juste avant le début du Mobile World Congress. On attendait l’annonce officielle pour la présentation du concurrent le HTC One M9.
C’est maintenant chose faite. Il est vrai qu’hier, lors du match PSG-Chelsea, la date du 1er mars était déjà annoncée.
Look: HTC One M9 confirmed for March 1 at football match. Spotted by @superbeav #goallllll http://t.co/It9kHwcpjC pic.twitter.com/hDObXH5qid
— TechRadar (@techradar) 17 Février 2015
Sur la fiche d’invitation, il n’y a pas beaucoup d’informations. En même temps, le « new HTC One » ne devrait pas beaucoup innover.
L’écran restera le même. Le processeur sera l’octo-core Snapdragon 810 (le processeur dernière génération). Même l’esthétique devrait rester proche du One M8. Mais ce n’est pas forcément un problème, puisque c’était déjà un bon mobile.
Mais le slogan « let them stare » (laisse les regarder) risque de faire plaisir à de nombreuses personnes. Le défaut pour beaucoup du HTC One M8 était son capteur photo. Il n’était pas de mauvaise qualité, bien au contraire. Par contre sa résolution était bien limitée. Le slogan ainsi que la photo en fond confirme bien le faire que la marque taiwanaise va miser (comme pour le Galaxy S6) sur le capteur photo. Il est vrai qu’Apple avec son iPhone 6 avait mis la concurrence à l’amende dans ce domaine.
Selon les rumeurs, le capteur serait un 20 Mpx. Le nombre de pixels ne fait pas tout, espérons que le traitement et la qualité du capteur seront aussi au rendez-vous.