Call of Duty est un FPS qui m’a fait perdre beaucoup d’heures. Je m’amusais beaucoup dessus plutôt que de faire des choses plus intelligentes. J’ai commencé avec Modern Warfare 2.
Malheureusement opus après opus le jeu s’est dégradé. Certes à cause de la communauté (les campeurs, les tricheurs, les personnes qui jouent uniquement perso et leur ratio…). Mais aussi à cause du développement.
Le point positif était que le jeu gardait son identité propre, différente de Battlefield. Pour moi Call of Duty est un défouloir où l’on n’a pas besoin de réfléchir énormément. Il faut néanmoins avoir une certaine dextérité.
L’année dernière, la sortie de Ghosts a été catastrophique pour le jeu. De nombreux joueurs sont repassés sur les précédents opus comme Black Ops II par exemple.
D’autres sont passés sur un jeu concurrent, Titanfall. Malheureusement là aussi la déception fut grande. Le jeu n’est pas mauvais, mais le manque de contenu est vraiment pénalisant.
Les amateurs de Call of Duty attendaient avec impatience Advanced Warfare. Hier soir, la conférence a présenté le multijoueurs (la seule chose qui intéresse les joueurs, le solo est généralement non joué ou seulement lorsque la connexion internet fait défaut).
De nombreuses vidéos sur YouTube ont été publiées depuis. Le constat est simple, c’est une copie de Titanfall. Il y aura plus de contenu certes. Le jeu pourra être amusant.
Mais le plus gros souci c’est que le jeu ne peut être considéré comme un Call of Duty et les fans de la série vont être déçus.
En tout cas, même si j’ai abandonné depuis Ghosts les FPS, il est certain que je n’achèterais pas ce remake de Titanfall.
Commençons déjà par le trailer officiel. Ensuite, je vous ai choisi quelques gameplay.
Les gameplay :
Riot
Biolab
Uplink
Ascend