Certaines rumeurs allaient dans le sens que Sony allait se débarrasser de sa division mobile pour générer plus de bénéfices.
C’était même Kazuo Hirai, l’actuel CEO de Sony Corporation qui avait évoqué une possible stratégie de sortie pour la division mobile, comme ce fut le cas l’année dernière pour la division Vaio (les PC de Sony).
Finalement, Kazuo Hirai fait machine arrière en expliquant à l’occasion du MWC que la vente de la division mobile de Sony n’est pas du tout au programme, bien au contraire.
Le patron de Sony Mobile France, David Mignot, va dans le même sens que son grand responsable dans son interview accordée à Zdnet.
C’est plutôt une bonne nouvelle, non ? En tout cas pour moi oui. J’attends beaucoup de Sony en 2015. Le HTC One M9 et le Samsung Galaxy S6 sont des téléphones intéressant, mais pas encore révolutionnaire. Et surtout, je ne suis pas sûr qu’ils fassent le poids face à un iPhone 6. Sony pourrait tirer son épingle du jeu en misant sur la partie photo (domaine important dans le choix de son smartphone). Quand on voit ce que la marque propose sur ses appareils photo comme la série RX100, on est en droit d’espérer quelque chose d’excellent pour le Xperia Z4. C’est d’ailleurs pour cela que la marque attend un peu avant de sortir son flagship. Il n’est pas forcément idéal d’être en avance sur les autres.
Et puis le secteur d’entrée et de milieu de gamme dans les smartphones est très bien représenté par Sony avec par exemple le dernier Xperia M4 Aqua qui a été annoncé.