Apple envahit de plus en plus votre environnement et remplace vos objets de votre quotidien, que ce soit pour votre télévision, téléphone ou bien même ordinateur. Mais aussi pour vos accessoires de mode. La marque a d’abord commencé par sa montre, l’Apple Watch. Ils pourraient continuer avec une bague !
Le bureau américain des brevets et des marques vient d’accepter une demande de brevet d’Apple pour une bague intelligente. Comme c’est un brevet, on n’a bien évidemment plus de détails sur le projet. Et comme c’est Apple, on ne saura que quelque mois avant la sortie du produit s’il va sortir. Parce que la marque a l’habitude de déposer de nombreux brevets, sans forcément proposer le produit à sa clientèle, l’idée reste au stade du projet. J’aimerais bien aller chez Apple et voir tous leurs projets secrets ce doit être encore mieux que les gadgets de James Bond.
Une bague intelligente pour quoi faire ?
La première question que je me pose concerne le public concerné. Les femmes peuvent porter plusieurs bagues sans forcément avoir une signification particulière juste pour le côté esthétique. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Et les hommes sont peu nombreux à porter des bagues pour aller avec leur garde-robe. Est-ce Apple va réussir à inciter les gens à porter des bagues qu’ils ne portaient pas avant ?
Les fonctions qui pourraient être intégrées seraient des rappels de notifications. Vous recevez un appel, la pomme d’Apple s’allume. Et pourquoi pas une couleur différente pour chacun de vos favoris. On ne pourra pas répondre directement à l’appel depuis sa bague, je ne vois pas comment il serait possible d’intégrer un micro et un haut-parleur dans un objet si petit. On peut aussi s’attendre à des interactions avec votre téléphone avec des actions sur la montre. Taper sur la pomme pour mettre sa musique en pause par exemple.
En tout cas, personnellement, j’ai encore du mal à trouver une utilité d’une bague intelligente. Mais je pense qu’Apple arrivera bien à m’en faire acheter une, en la rendant utile.
Espérons que les gens ne viendront pas accro à ce précieux. Même si la batterie qu’il sera obligatoire de recharger imposera à son possesseur de l’enlever.
Qu’imaginez-vous faire avec une Apple Ring (ou bien une Google Ring) ?