Lorsque l’on parle de jeux de course de voiture sur plateforme mobile on pense tout de suite à Real Racing et Asphalt. L’un mise sur le réalisme l’autre sur le mode arcade.

Aujourd’hui est disponible Asphalt dans sa version 8 intitulée Airborne. Cette année la nouveauté est la possibilité de faire voler la voiture et faire des figures comme des tonneaux ou des vrilles.

Son prix est de 0,89€ il n’y a donc pas à se priver puisque l’on a plusieurs heures de jeux devant nous avant de finir la carrière. En effet il y a 47 véhicules, 96 courses et 715 étoiles à récupérer. De plus le niveau est plus élevé. Autant sur les précédents opus, les premières courses se gagnaient trop facilement, autant là il faut un peu plus de niveau et bien connaître les cartes. Les raccourcis sont nombreux mais la difficulté est que dès les premières courses il faut les connaître parce que les adversaires eux vont les emprunter.

Les graphismes sont similaires aux différents opus mais ce n’est pas ce qui est recherché en premier lieu. La maniabilité est correcte mais il m’a fallu mettre la sensibilité à 100% (par défaut elle est à 50%) sinon vous aurez l’impression de conduire un camion.

Pour ceux qui finiraient le mode carrière très rapidement, il vous sera aussi possible de jouer en mode multijoueurs en ligne.

La fluidité est bonne – je n’ai pas eu de lag sur mon iPad mini qui n’a pourtant pas une configuration puissante.

2727 2728 2729 2730

Faut-il l’acheter ? Franchement oui, le jeu n’est pas cher et promet des heures d’amusement. Il n’est pas radicalement différent du précédent, mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne.

Pour télécharger c’est ici :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici