Lors de la sortie de l’iPhone 6, de nombreux articles prétendaient que les ventes de la version Plus étaient supérieures à celles de la version classique. Mais c’était seulement lié au fait que l’iPhone 6 Plus était disponible dans un stock plus restreint donc la rupture des stocks a été plus rapide.

Avec l’iPhone 6s, les commentaires étaient plus mesurés. Mais on voyait toujours des articles disant que la version la plus demandée était l’or rose.

Apple a annoncé fièrement qu’ils avaient vendu sur le premier weekend 13 millions d’iPhone. C’est bien, mais pas mieux que l’iPhone 6 puisque cette fois-ci les Chinois pouvaient aussi l’acheter le 25 septembre. Le cabinet Localytics propose une évaluation de la répartition des ventes d’iPhone 6s.

Localytics-iPhone-6-v-6S-One-Week-2015

Ces chiffres montrent que l’iPhone 6s s’est vendu sur la première semaine, 4 fois plus que l’iPhone 6s Plus. Attention tout de même, la version pour grande main dispose de stock plus faible. Mais on peut tout de même supposer sans trop se tromper que la version 4.7 pouces, même un an après la sortie du nouveau format, est la version préférée des utilisateurs. C’est vrai qu’elle est plus facile de l’utiliser et en plus elle est moins chère.

Enfin, le cabinet nous propose une répartition des iPhone après la première semaine de vente des 6s/6s Plus. On remarque que l’iPhone 6 représente tout de même 33% ce qui est tout de même assez important. La version 6 Plus reste un peu plus marginale avec près de 10%, moins que les iPhone 5s ou iPhone 5

Localytics-iPhone-Adoption-One-Week-2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici