L’Apple Watch semble avoir déçu certain. Il est vrai que Tim Cook n’a pas vraiment mis en avant les plus de sa montre.

Mais Google n’est pas dupe et a bien vu les petits plus apportés par la montre d’Apple. Et comme une mise à jour logicielle pourrait permettre bien plus pour Android Wear.

pear

La première amélioration serait la compatibilité avec le WiFi (les montres actuelles sous Android Wear ne disposent pas du WiFi). Cette nouvelle connectivité permettra plus de distance avec son smartphone. Dans votre appartement ou maison, vous n’aurez plus besoin d’avoir votre téléphone dans votre proche pour interagir avec. Apple le fait, pourquoi pas Google.

Le seconde amélioration concernerait la gestuelle. Pour consulter une notification (et donc de scroller vers le bas), il faut glisser son doigt sur l’écran. Il sera possible de tourner le poignet pour faire défiler le texte. Pratique si on a les mains pleines. Et ça, l’Apple Watch ne l’a pas.

Comme on pouvait s’y attendre, l’arrivée de l’Apple Watch va permettre d’accélérer le marché des montres connectées. Android Wear va être bien plus intéressant cette année. Malheureusement, si vous possédez déjà une montre sous Android Wear, il faudra la changer pour bénéficier des dernières fonctionnalités.

La prochaine (grosse) mise à jour d’Android Wear n’a pas été annoncée. On ne peut pas savoir quand elle sera proposée. Mais la prochaine conférence des développeurs est prévue fin mai (Google I/O). Je pense que ce sera la date choisie par Google. À moins que la firme ait vraiment peur de l’Apple Watch et propose la prochaine mise à jour en avril.

En tout, on peut critiquer Apple et sa montre. Mais cela permet bien de lancer le marché des montres connectées et c’est tout ce qui compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici