Alors que le Galaxy S4 et le HTC One disposent déjà d’Android KitKat (tout du moins pour les versions hors opérateurs), Sony se fait attendre pour ses mobiles.
Mais selon SFR, c’est programmé pour avril, bien qu’aucune date précise ne soit indiquée.
Mieux vaut, tard que jamais dit-on. Moi ce qui m’intéresse, c’est si étant donné l’annonce du Xperia Z2, est-ce que la mise à jour sous Android 4.4.2 va apporté de nouvelles fonctionnalités au Z1 ou si Sony va préférer tout garder pour son Z2.
Le Sony Xperia Z1 peut tout à fait filmer en 4K ou enregistrer en slow motion, puisque le Galaxy Note 3 dispose du même processeur et peut le faire. Le Z1 Compact pourrait d’ailleurs aussi avoir ces fonctionnalités. Mais si Sony les implémente dans sa mise à jour, l’intérêt de l’achat du Xperia Z2 sera grandement diminué.
Comme je l’ai dit dans cet article, avec la sortie de nouveau téléphone tous les 6 mois, Sony va proposer un support très médiocre de ses smartphones, notamment le modèle le plus haut de gamme. Alors que la concurrence comme Samsung propose une mise à jour avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur ses smartphones.