Sony n’a pas oublié les possesseurs de Xperia Z. Même s’il faut attendre plus longtemps que la concurrence pour un mobile qui n’a qu’un an. Il est vrai que la politique de Sony de proposer un nouveau étendart tous les 6 mois n’aide pas au suivi de ces mobiles.
Quoi qu’il en soit, la dernière version d’Android est disponible pour le Xperia Z. La mise à jour devrait être bientôt en cours de déploiement, vous devriez donc l’avoir d’ici quelques semaines officiellement.
Si vous voulez l’installer dès maintenant c’est possible, mais je ne pourrai être tenu responsable en cas de problèmes sur votre téléphone.
Comme d’habitude chez Sony, il est nécessaire d’avoir le bootloader déverrouillé pour faire ce type de manipulation. Il est aussi nécessaire que votre portable soit sous Android 4.3 (rom officielle ou non).
Vous devez avoir au préalable installé un recovery sur votre Xperia Z. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez flasher le fichier boot.img, contenu dans le fichier de la rom, via fastboot.
Maintenant que les bases sont précisées, voici comment installer Android KitKat sur votre Xperia Z :
- Téléchargez la rom et copiez là sur votre carte mémoire
- Redémarrez le Xperia Z en mode recovery
- Il est recommandé de faire un Wipe du cache
- Flashez la rom intitulée update.zip (cela prend un certain temps ne vous inquiétez pas)
- Redémarrez le téléphone
- Au redémarrage, vous aurez une mise à jour du firmware NFC
Pour l’instant, les utilisateurs rapportent quelques lags, voici une solution pour les supprimer :
- Allez dans le mode développeur dans les réglages (pour l’activer, cliquez 7 fois sur « Numéro de build » dans « A propos du téléphone »
- Désactivez les animations et sélectionnez « Forcer le rendu GPU »
- Redémarrez le téléphone, vous verrez une nette amélioration de la fluidité
Pour terminer, voici une vidéo d’Android KitKat sur le Xperia Z
Source : Forum XDA