Il faut généralement attendre plusieurs mois pour pouvoir enfin bénéficier de la dernière mise à Android sur son smartphone. En dehors de ne pas avoir les nouveautés Google, notre téléphone est plus vulnérable. Mais comme l’année dernière, LG veut proposer le plus rapidement possible la version majeure d’Android, Marshmallow.

La mise à jour va d’abord être déployée en Pologne, mais la mise à jour devrait être rapidement partagée sur les forums pour les plus pressés. Pour les autres, je vous conseillerais d’attendre de pouvoir bénéficier de la version officielle qui ne devrait pas tarder sauf si vous avez acheté votre téléphone chez un opérateur.

lg-g4

Une mise à jour axée sur l’autonomie

On ne peut pas dire que Android 6.0 soit révolutionnaire, tout du moins en apparence. Comme iOS 9, les nouveautés seront non visibles pour l’utilisateur, mais permettront une meilleure expérience avec son mobile.

  • Le retour du mode ne pas déranger : disponible sur Android L puis supprimé, il est présent sur de nombreux mobiles via la surcouche de la marque
  • Le « doze mode » : qui permet de couper les applications en arrière-plan lorsqu’elles ne sont pas utilisées pour conserver de la batterie (si l’application utilise bien ce mode)
  • Le gestionnaire de permissions : il sera enfin possible de choisir les permissions accordées aux applications (si le développeur le permet)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici