iOS 7 a été une grosse mise à jour pour Apple. Pour le consommateur beaucoup moins, le design a été un peu modifié (pas forcément en mieux) et quelques fonctionnalités ont été ajoutées.

Pour iOS 8 on ne pouvait pas s’attendre à beaucoup de nouveautés. Finalement, il y en a plus que prévu. Mais ces nouveautés ne sont que principalement des copies d’Android.

Premièrement le clavier va vous suggérer les mots avant de les taper. Si vous avez un mobile Android, cela existe depuis longtemps. Et les prédictions de clavier alternatif Swiftkey a rendu l’application la plus vendue sur le Play Store. Apple intègre une copie qui sera surement un peu moins performante, du niveau de ce qui est présent sur les mobiles Android (comme les Samsung).

La barre de recherche est plus complète vous permettant de chercher sur le téléphone, mais aussi sur internet comme une application par exemple. Pratique, mais cela ressemble beaucoup à Google Now.

L’introduction des Widgets. Ne rêvez pas cela reste dans la barre de notification. Il sera intéressant de voir ce que cela donne avec les applications tierces.

L’application Mail a le droit aussi à sa mise à jour avec des gestes ajoutés. Slider pour archiver le message ou le marquer d’un drapeau. Ce qui existe déjà depuis quelque temps avec Mailbox.

Il semblerait qu’il n’y ait pas grand-chose de vraiment nouveau.

Mais en réalité si, quelques fonctionnalités en plus sympathiques.

La première est « HealthKit » lié à la nouvelle application Health. Cette dernière va permettre d’avoir les informations de votre traqueur d’activité dans l’application Apple. Cela aurait été plus intéressant qu’Apple se décide à proposer son bracelet connecté. Malgré tout, il y a une idée lancée par Apple qui est intéressante. L’application Health sera compatible avec d’autres objets connectés comme le tensiomètre de Withings par exemple. Et grâce à iOS 8, votre médecin pourra suivre vos constantes à distance. Pratique, mais pour l’instant limité à quelques cliniques, américaines bien évidemment.

Deuxième secteur dans lequel Apple se lance, la domotique. L’iPhone pourra être un centre de contrôle pour divers objets connectés dans votre maison, comme par exemple le thermomètre Netamo. Et là pour l’instant, Apple est le seul à proposer cette fonctionnalité.

Finalement, iOS 8 ne sera qu’une mise à jour mineure pour la plupart des utilisateurs. Par contre, Helathkit et la domotique risquent d’intéresser un public particulier qui ne pourra pas trouver de concurrence chez Android ou Windows Phone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici