Fini les Angry Birds où il faut catapulter des oiseaux ? En tout cas le prochain Angry Birds sera un jeu différent. Rovio avait déjà tenté de changer de type de jeu avec Angry Birds Go. Ca été un flop pour l’éditeur. Ce n’est pas lié à la qualité du jeu, mais au fait que les utilisateurs s’attendaient à un Angry Birds, pas à un autre jeu.
Comme on avait pu le voir dans le teaser il y a quelques jours, le nouveau jeu se passerait au Moyen-âge. Mais ici, pas de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs, mais un nouveau jeu. Ce sera un RPG avec toujours la même histoire, les oiseaux attaqueront l’ennemi toujours représenté par des cochons.
Selon Angry Birds Nest, il faudra « explorer l’île des Cochons dans tous ses aspects : des villages tribaux aux montagnes enneigées en passant par les plages tropicales et les caves mystérieuses. » Il y aura bien évidemment des armes pour les oiseaux avec des pouvoirs magiques originaux. Le jeu peut être intéressant. Mais c’est dommage de garder le nom Angry Birds. Il risque d’y avoir de nombreuses personnes déçues comme pour Angry Birds Go.