On parle beaucoup des objets connectés, que ce soit des montres ou des bracelets par exemple.

Mais la société française Cityzen Sciences propose d’aller plus loin en proposant des vêtements connectés. Divers capteurs peuvent être intégrés, comme le GPS, un altimètre, le capteur cardiaque, l’accéléromètre ou bien un capteur de température.

Capture d’écran 2014-03-03 à 16.56.37

Ces capteurs pourront être intégrés à tous types de supports, que ce soit un tee-shirt ou bien un soutien-gorge ou même des chaussettes.

Au départ on peut se dire que ce genre de produit va être très intéressant pour les grands sportifs, pour leur permettre de s’entraîner au maximum de leur capacité.

Mais cela peut servir aux personnes comme vous et moi. C’est d’ailleurs pour cela que la société proposera des produits en vente au public dès le mois de septembre. Si l’on prend l’exemple du stress qui touche quasiment tout le monde. C’est assez difficile à le gérer. Certains prennent même des médicaments. Avec ce genre de capteur, notamment de température et cardiaque on pourra peut-être  trouver des solutions pour faciliter la gestion de notre stress.

Il y a surement d’autres applications dont on n’a pas encore d’idée actuellement.

La société été présenté lors du MWC mais aussi au CES de Las Vegas. Elle a d’ailleurs été récompensée à cette occasion pour le premier prix de la catégorie Inclusive Innovation. C’est ce genre de société que M. Montebourg devrait mettre en avant.

Capture d’écran 2014-03-03 à 16.50.38

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici