À l’époque des smartphones et de leur prix de plus en plus exorbitant, ils deviennent la proie des voleurs. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses personnes apprécient le système de sécurité des iPhone. De nombreuses personnes ont pu retrouver leur bien grâce à cela.

Sur Android c’est moins aisé. Sony propose par exemple son propre système bien qu’un peu moins bien développé qu’Apple.

Bref, cette histoire c’est passé aux États-Unis, plus précisément à New York et relatée dans cet article. Je vous fais un bref résumé pour les non-anglophones (et pour les autres aussi).

 phone8k-1-web

Lors d’un défilé dans la rue, une habitante de la petite ville de New York aux États-Unis s’est fait piquer son Galaxy S3 tout neuf. Son téléphone était connecté au service de stockage en ligne Dropbox. Les voleurs qui semblent très doués concernant les produits high-tech ne se sont pas rendu compte du partage automatique de leurs photographies sur un compte dropbox ne leur appartenant pas. L’affaire aurait pu être similaire à bon nombre d’autres, si ce n’est que les photos et vidéos prises sont dans des tenus plus que légères. Le couple étant apparemment adepte de selfie très à la mode me direz-vous.

La propriétaire a décidé de partager les photos sur internet avec comme intitulé « le sexe a l’air vraiment ennuyeux dans leur foyer ».

La morale de cette histoire, ne volez pas un smartphone même s’il ne dispose pas de système de protection. Votre vie risque d’être dévoilée sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici