Je parle bien de l’Apple TV, le petit boitier que l’on branche sur une télévision et non la TV d’Apple qui pour l’instant n’est toujours pas prévue pour 2013.
Lors de la keynote de 10 septembre sera présenté iOS 7 et il se pourrait que la nouvelle version de l’OS réserve une surprise avec une version spéciale Apple TV qui pourrait enfin proposer l’installation d’application sur le petit boitier. La dernière limite à l’installation d’applications est le manque de mémoire interne. L’Apple TV dispose de 8 Go de mémoire mais non utilisables par l’utilisateur. Il serait nécessaire de proposer un modèle avec au moins 16 Go pour qu’il soit possible d’installer des applications.
La société Panjiva aurait reçu 3 livraisons, provenant de l’usine Apple de Shenzhen en Chine, de produit portant la mention « Set Top Box ». La société est spécialisée dans la mise en relation entre clients et fournisseurs donc entre Apple et les distributeurs. MacRumors s’est amusé à faire le calcul en fonction des poids des livraisons (39 Tonnes en tout), cela correspondrait à 90 000 Apple TV, ce qui serait suffisant pour un lancement.
Mais une explication peut aussi expliquer cette livraison massive, Apple ajoute de plus en plus de partenaires pour son Apple TV, récemment Vevo est devenu disponible pour l’appareil. Les demandes vont peut-être en augmentation et le besoin de 90000 unités serait nécessaire uniquement pour répondre à la demande.
Pour se faire une idée, entre la 2ème et 3ème génération d’Apple TV il y a eu 1 an et demi d’écart (1er septembre 2010 – 7 mars 2012). Cela fait aussi 1 an et demi que l’Apple TV 3ème génération est sortie. Cette version 4 pourrait aussi être un test d’utilisation avant la sortie de la TV d’Apple.
Qu’en pensez-vous ? Que souhaiteriez-vous sur la prochaine Apple TV ?