Le 4 septembre, soit après-demain, devrait une journée chargée en annonce. Du côté de Sony devrait être présenté le Sony Honami (remplaçant du Xperia Z), et du côté de Samsung devrait être dévoilé le Galaxy Note 3, mais aussi la montre connectée Galaxy Gear. Cette dernière est très attendue pour connaître l’avenir de la montre lié à son smartphone.
Le site VentureBeat aurait en sa possession un prototype et a publié des photos. Ces dernières posent de nombreuses questions au niveau sur le net, à propos de sa taille disproportionnée. Même si le modèle prototype diffère sûrement de la version finale, les caractéristiques de l’appareil s’ils restent inchangés risque de conduire à une montre assez imposante et incommodante.
Voici les caractéristiques :
Ecran OLED de 2,5″ (soit 3″ si on compte le cadre)
Processeur Dual-Core Exynos 4212 à 1,5 Ghz
Caméra de 4 Mpx
Haut-parleur et microphone intégré
NFC et Bluetooth 4.0 LE (Low Energy)
La connexion internet se fera via le smartphone
La montre devrait disposer de capteurs qui vont permettre d’utiliser la montre comme partenaire de santé, comme pouvait le laisser penser l’application S-Health du Galaxy S4.
Cette montre peut se révéler intéressante sur le papier, mais le poids et la taille risque de compromettre son succès. L’autonomie quant à elle sera de 24 h en usage modéré et 10 h en utilisation intensive. Ce qui signifie qu’il sera nécessaire de la recharger tous les soirs, mais surtout qu’elle risque de ne pas tenir la journée. Si maintenant même sa montre ne peux plus donner l’heure une journée complète, le public potentiellement intéressé ne va pas acheter cette Galaxy Gear.
Il ne reste plus que 2 jours à attendre, espérons que Samsung aura bien amélioré son produit.
Samsung étant bon en marketing a peut-être laissé passer cette fuite de prototype pour que les gens soient encore plus intéressés par leur Galaxy Gear qu’ils ne l’auraient été sans ses informations. Rendez-vous mercredi pour savoir si c’était un coup marketing ou non.