Après un teasing, la semaine dernière, Sony s’est décidé à annoncer en même temps que le Xperia Z Ultra, la nouvelle itération de sa montre connectée.
Une simple mise à jour ?
Pas tout à fait. Déjà l’esthétique change pour un design plus classe, une montre connectée qui peut être mise sans faire tache avec un costume. Elle est aussi personnalisable avec une pléthore de bracelet disponible que ce soit en plastique, en cuir ou en métal. Elle est relativement fine vu les possibilités offertes. Et comme les montres haut de gamme, elle est waterproof. En effet, à l’instar du Xperia Z, cette montre est certifiée IP57 et résiste donc à une immersion dans l’eau et résiste à la poussière. Cela permettra d’être plus confiant lorsque l’on aura cette montre au poignet.
L’ancienne version se connectait en Bluetooth. Le défaut que l’on pouvait voir c’est l’obligation de se connecter manuellement en allant dans les réglages. La nouvelle se connecte en nfc. Il suffira donc de passer la montre près de son téléphone pour relier les 2 appareils. Mais ce système de liaison ne se limite pas à cela des fonctionnalités bien plus intéressantes sont possibles :
- Gérer vos appels avec la montre
- Prendre des photos avec la montre comme télécommande
- S’en servir comme outil de présentation avec Presentation Pal
- Lire ses emails
- Régler sa musique
Enfin cette montre a accès au PlayStore pour pouvoir avoir accès aux 200 applications pour l’instant dédiées à cette montre – il est évident que les développeurs vont proposer d’autres applications.
Les améliorations apportées sont les suivantes
- Écran plus large avec une meilleure résolution : 1,6 » pour une résolution de 220×176 pixels
- Écran lisible en plein soleil
- Étanche (certification IP 57)
- Fonction NFC
- Montre autonome
- Connexion micro-USB standard
- Interface Android
- Compatibilité avec la plupart des téléphones Android
- Montre autonome
- Matériaux de qualité (boitier en aluminium et bracelet en acier inoxydable)
- Bracelets interchangeables
La disponibilité est prévue pour septembre 2013. Aucun prix n’est annoncé par contre.
http://youtu.be/DoUzM7WYlP0