Il y a quelques jours, je vous ai relayé l’information comme quoi le HTC One se serait vendu à 5 millions d’exemplaires en 1 mois. Toute la presse internet en avait parlé. Mais peu de personnes avaient exprimé le fait qu’il soit possible que ces chiffres soient erronés.

J’avais émis l’hypothèse que HTC aurait pu donner les chiffres de distribution et non de ventes de mobiles réellement effectuées. Il semblerait qu’en fait ces chiffres ne seraient pas officiels. Selon ePrice (un site de vente chinois) qui aurait pu discuter avec une personne de HTC, cette dernière aurait déclaré «  ces chiffres donnés par le Wall Street Journal proviennent d’une source inconnue. Malheureusement ces chiffres sont erronés. »

Mon interrogation ne se portait pas sur le fait que ce mobile ne pourrait pas se vendre aussi bien, mais surtout sur le fait que HTC One a eu des difficultés d’approvisionnement, ce qui a pu compromettre les ventes. Il semblerait donc que HTC ait vendu moins de mobiles que précédemment annoncés par le Wall Street Journal. Comme HTC n’a pas fait de déclaration officielle contredisant ces chiffres, il se pourrait que les chiffres soient inférieurs à ceux attendus. Selon moi, il semblerait judicieux que la marque clarifie les choses. Ce type d’article peut inquiéter les actionnaires.

Source : Ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici