L’index de votre interlocuteur forme une moustache au-dessus de sa lèvre supérieure, le pouce en appui sur le menton ou sous l’oreille; les autres doigts sont repliés sur eux-mêmes, coude en appui.
Celui-ci risque d’être exigeant avec lui-même mais aussi un véritable despote avec tous ses proches collaborateurs. Il est redoutable quand il négocie et ne fait pas de cadeaux. Il sait mettre mal à l’aise son personnel et n’hésitera pas à avoir recours au harcèlement pour remotiver ses troupes.
Votre interlocuteur qui utilise cette posture fera semblant de vous écouter mais en fait il ne recherche qu’une manière efficace de vous piéger. Méfiez- vous aussi de lui car il n’hésitera pas à vous sacrifier pour sauvegarder ses intérêts personnels.
Votre interlocuteur a les coudes en appui, les doigts croisés, les index relevés contre sa bouche. Son attitude révèle quelqu’un d’embarrassé qui ne sait pas comme
Quand les deux personnes qui se rencontrent sont de sexes opposés et que la femme utilise inconsciemment cette attitude, elle peut signifier que celle-ci n’est pas indifférente au charme de son vis à vis.nt se sortir de la situation dans laquelle il se retrouve.
Mais enfin il peut aussi s’agir d’un opportuniste qui veut exploiter votre naïveté et en profiter au maximum.