Le nouveau mobile de Nexus commence mal sa commercialisation. Après la mauvaise publicité de la possibilité de plier facilement le téléphone, encore plus que l’iPhone 6 ; comme on peut le voir sur cette vidéo.
C’est au tour de la vitre arrière qui protège l’appareil photo qui se briserait très facilement. Le pire c’est qu’elle se briserait toute seule. Normalement, c’est du verre Gorilla Glass 4 qui résisterait à 80% des chutes … selon le constructeur. C’est le même verre qui équipe les principaux terminaux haut de gamme comme les Galaxy S6 par exemple.
Jonny Rat a publié une photo de l’arrière de son téléphone après l’avoir posé sur la table. Apparemment, il ne serait pas le seul !
Pas très rassurant si vous avez un Nexus 6P !
Le Nexus 6P vraiment si fragile ?
Le fait que le téléphone se plie aussi facilement n’est pas dérangeant si vous utilisez normalement votre téléphone. Si vous avez l’habitude de mettre votre téléphone dans votre poche arrière de votre pantalon, ne soyez pas étonné que votre téléphone soit abîmé.
Par contre, les soucis avec l’arrière du téléphone sont plus ennuyants puisqu’ils peuvent toucher n’importe quelle personne même si elle fait attention à son mobile.
Si vous voulez acheter le mobile, vous hésitez peut-être maintenant. Et vous avez tout à fait raison, il faut acheter un iPhone !
Plus sérieusement, je vous conseillerais d’attendre un peu que l’on ait le retour de Google et de Huawei sur ces problèmes. Mais si je parlais de l’iPhone, ce n’est pas stupide. Pourquoi ce ne serait pas des fans de l’iPhone ou bien de Samsung qui chercherait la petite bête pour faire baisser les ventes de la concurrence. Le bendgate de l’iPhone faisait plaisir à la concurrence. Et finalement, aucune (ou peu) de personnes ont eux un iPhone 6 plié s’ils avaient fait attention à leur mobile. On a quitté le temps du Nokia 3310 incassable.
Il y a donc peut-être un réel problème, ou peut-être qu’il y a des produits mal fini, ou ce sont des personnes qui vont chercher toutes les failles du produit. Bref, comme pour tous nouveaux produits, si c’est possible il vaut mieux attendre un peu de temps avant d’avoir les retours utilisateurs.