J’ai pu avoir l’iPhone 5c pendant plusieurs semaines. Et je dois dire que j’ai été agréablement surpris, c’est vraiment un excellent smartphone. Dommage que son prix à la sortie ait été trop élevé pour que le mobile ait eu un succès dès le départ.

Depuis la sortie de l’iPhone 6, de nombreuses personnes attendent avec impatience une version « c ». Pourquoi ? Pour avoir un iPhone moins cher, plus petit avec toujours un écran de 4 pouces.

Ming-Chi Kuo est un analyste pour KGI Securities. Il est très connu et réputé grâce aux informations qu’il donne en premier sur Apple. Dans la majorité des cas, elles s’avèrent juste.

Il déclare qu’Apple va proposer un iPhone 6c au premier semestre 2016. La période est un peu étonnante, mais cela permettrait peut-être à la firme de distinguer mieux ses produits. Avec 3 iPhone disposant de 3 tailles d’écran, le choix est plus compliqué.

Un iPhone 6c mieux fini que le 5c

L’iPhone 6c pourrait disposer du même processeur A9 que celui du 6s, les performances seront donc au rendez-vous. Il conserverait la taille d’écran du 5c avec seulement 4 pouces de diagonale.

sortie-iphone-6c

Par contre, adieu le 3D Touch qui ne serait réservé qu’aux modèles haut de gamme de la marque. En même temps ce n’est pas une perte énorme non plus.

Ce qui me dérange le plus, c’est que le mobile va avoir une coque métallique. Certes, le smartphone sera plus classe. Mais il sera plus fragile, il faudra faire plus attention. J’aimais bien la coque en plastique de l’iPhone 5c qui même si elle était sensible aux rayures, on avait moins peur d’abîmer son smartphone.

Ming-Chi Kuo estime que le téléphone pourrait bien se vendre avec 20 à 30 millions d’unités en 2016.

À mon avis, ce qui va aider ou pas son succès, c’est le prix du mobile. Espérons qu’il ne sera pas trop cher. Mais je pense qu’il sera facilement vendu entre 450€ et 500€ en France.

Cet iPhone 6c vous intéresserait ?

Source : 9to5Mac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici