Les ventes d’iPhone sont excellentes selon les résultats d’Apple de ce dernier trimestre 2015. La majorité des personnes achetant des smartphones actuellement avaient des smartphones auparavant. Les possesseurs d’iPhone changent tous les deux ans leur iPhone que ce soit pour le nouveau modèle ou pour passer à l’ennemi.

android-to-iphone-600x450

Mais pour vendre plus, il faut attirer la concurrence. Tim Cook a répondu aux actionnaires après l’annonce des résultats. Et il a déclaré que 30% des acheteurs d’iPhone avaient un mobile Android. Cette réponse a pour but de mettre fin aux rumeurs d’essoufflement de l’augmentation des ventes d’iPhone. Il y a 1 milliard de possesseurs de mobile Android, Apple peut encore en vendre des iPhone pour rattraper son retard.

Cette information est intéressante, néanmoins on ne sait pas qui est le public « récupéré » par Apple. Est-ce que ce sont des personnes qui voulaient un iPhone et qui ont pris un mobile Android le temps d’économiser suffisamment pour pouvoir s’acheter leur précieux mobile Apple ? Ou est-ce que ce sont les personnes qui achètent de mobiles haut de gamme Android qui ont décidé de quitter Google ?

En tout cas, cela montre bien que les actionnaires s’inquiètent de l’avenir de l’iPhone. Et personnellement, je pense que l’iPhone 7 devra être une évolution majeure comme ce fut le cas entre le 5s et le 6. Un design plus compact (notamment pour l’iPhone 6 Plus), un écran de meilleure qualité (cela passe par une augmentation de la résolution) et un appareil photo amélioré sont les évolutions à attendre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici