Hier HTC a fait une conférence pour présenter son nouveau mobile milieu de gamme, le HTC One A9 ; le petit frère du One M9.

Des caractéristiques moyennes
  • Un écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080)
  • Un processeur octo-core Snapdragon 617 (4 x 1,5 GHz + 4 x 1,2 GHz).
  • 2 Go de mémoire vive.
  • 16 Go de stockage extensible via micro-SD.
  • Un appareil photo de 13 Mpx (autofocus, BSI) avec une ouverture à f/2.0 et stabilisation optique et flash deux tons.
  • Une caméra frontale UltraPixel de 4 Mpx avec une ouverture à f/2.0.
  • Une batterie de seulement 2 150 mAh (avec la charge rapide : QuickCharge 3.0).
  • Capteur d’empreinte
  • Android 6.0 Marshmallow
  • Dimensions : 145,75 x 70,8 x 7,26 mm.
  • Poids : 143 grammes.
Une inspiration parfaitement visible

Quand on voit les photos du mobile, on se demande ce qu’a fait HTC ! On a vraiment l’impression d’une vulgaire copie chinoise de l’iPhone 6. Les barres disgracieuses présentes sur l’iPhone 6 sont même reproduites. Seule la position de l’appareil photo et le logo HTC permet de différencier l’arrière des deux mobiles. Pour la face avant, heureusement que les téléphones sous Android n’ont pas la possibilité d’avoir un bouton home rond comme l’iPhone.

oo10-20_1038tt.0

le One A9 est au centre. Crédits : The Verge

Même sur leur site, HTC est drôle !

Capture d’écran 2015-10-21 à 15.29.06

C’est d’autant plus critiquable que la marque propose un design à part depuis son One M7. Et de nombreuses personnes aiment beaucoup ce design.

En France un prix complètement abusé

Quand on entend, des politiques dirent que c’est bien que l’euro soit faible par rapport au dollar, on a l’impression qu’ils vivent dans un autre monde. C’est vrai que ça peut faciliter l’exportation. Mais il ne faut pas oublier que les produits fabriqués en France nécessitent tous du matériel acheté à l’étranger, par exemple les machines pour produire. Et si l’on veut exporter, il faut un ordinateur … qui n’est pas fabriqué en France.

Les gens critiquent Apple pour ses prix élitistes. Surtout les derniers mois avec une nette augmentation face aux prix américains.

Pour ce HTC One A9 c’est la même chose. Le téléphone est vendu pour 399$. En France, il sera vendu 599€, plus cher qu’un HTC One M9 (généralement vendu aux alentours de 499€). Avec ce prix, il est clair que le téléphone ne va pas se vendre en France, ce sera un échec total. Tous les mobiles haut de gamme sur Android sont vendus au même prix, voire même moins cher. Ce prix élevé en France est aussi une volonté de HTC qui pense (à tort) que vendre du premium ce sera plus facile.

Le téléphone sera disponible en novembre, mais à ce prix vous pouvez l’oublier tout de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici