Pour tous les fans d’Apple et de l’iPhone, la date de sortie du dernier modèle est toujours à noter sur son calendrier.

L’iPhone 6s devrait être annoncé normalement le mercredi 9 septembre (étonnant que ce ne soit pas un mardi). Mais de nombreuses personnes savent qu’ils vont l’acheter, personnellement je n’en suis pas sûr encore. Deux dates sont donc importantes, celle de l’ouverture des précommandes et celles de la disponibilité réelle.

Si on observe le calendrier des années précédentes, l’iPhone était annoncé le mardi, les précommandes étaient ouvertes le vendredi de la même semaine et la disponibilité était prévue pour le vendredi suivant. Je n’ai jamais trop apprécié ce calendrier, parce qu’une sortie le vendredi n’est pas pratique. Si vous n’êtes pas disponible, vous ne serez pas livré le vendredi et il faudra donc attendre le lundi. Pourquoi ne pas faire une sortie le lundi, ce serait plus pratique.

Si le calendrier est respecté, les précommandes seront ouvertes le 11 septembre et l’iPhone 6s (et le 6s Plus ainsi que peut-être le 6c) sera disponible le 18 septembre. Et comme par hasard, les fournisseurs allemands ont sur le calendrier la date du 18 septembre entouré en rouge pour l’iPhone.

iPhone-6s-32-Go

Qu’attendre de cet iPhone 6s ?

Vu la faible concurrence, il ne devrait pas avoir de grandes surprises. Les versions « s » sont des versions qui ne se concentrent que sur 2 points : l’appareil photo et la puissance. L’iPhone 6s devrait avoir un processeur tri-core (pas forcément indispensable) et enfin 2 Go de ram comme sur l’iPad Air 2. Cela permet notamment de ne pas avoir à recharger les pages internet à chaque fois. Avec iOS 9, le téléphone pourrait être bien plus réactif. Le stockage pourrait passer à 32 Go dès le premier modèle.

Concernant l’appareil photo, Apple pourrait consacrer un temps relativement conséquent sur la photo ainsi que la vidéo. Le capteur passerait de 8 Mpx à 12 Mpx. Mais surtout seraient beaucoup plus performants avec des résultats (selon les conditions) proches des réflex. Tout du moins ce sont les rumeurs qui le disent. Je ne pense pas qu’Apple puisse faire des miracles, mais si le capteur photo est aussi bon que le Galaxy S6 ce serait déjà très bien.

La vidéo ne serait pas en reste puisqu’il sera possible de filmer en 4K. Ce n’est peut-être pas indispensable actuellement puisqu’on est encore peu nombreux à disposer d’un écran 4K chez soi. Mais il ne faut pas oublier que notre smartphone nous sert pour immortaliser de bons souvenirs. Dans quelques années, quand on aura tous des écrans 8K, on sera bien content d’avoir des vidéos en 4K.

Le One More Thing pour ce nouvel iPhone devrait être l’écran. Même si la résolution ne devrait pas changer (malheureusement), il devrait être équipé de la technologie force touch héritée de l’Apple Watch. Cela permettra surement d’avoir de nouvelles actions dans les menus et applications.

Est-ce que cela va vous suffire pour un iPhone 6s (ou 6s Plus) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici