Les capteurs d’activités sont intéressants. Mais il faut que votre sport soit pris en compte.
Si vous faites du golf, aucun traqueur d’activité n’est prévu pour ce sport. Pour ceux qui pensent que ce n’est pas un sport, je vous conseille d’essayer et l’idéal est même de faire simplement 9 trous. Je pense que votre avis risque de changer.
Personnellement, j’utilise une montre connectée (Apple Watch, LG G Watch ou Pebble) et c’est relativement bien étudié. Mais porter une montre au golf ce n’est pas pour moi. Un traqueur d’activité qui est plus petit serait bien plus pratique à la pratique du golf.
C’est ce qu’a compris Microsoft en proposant une fonctionnalité « Golf » pour son Microsoft Band. Le logiciel a été créé avec Taylormade (une célèbre marque de golf). Et c’est une première, parce que souvent ce sont des développeurs tiers qui ne font pas partie du monde du golf et propose donc une interface pas des plus pratique. Là, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, cela semble être parfaitement étudié pour suivre son parcours sans perdre de temps.
La mise à jour sera disponible dans les prochaines semaines et gratuitement. Par contre, il n’est pas fait mention de la possible compatibilité avec Android ou iOS (en dehors de Windows Phone). Ce serait dommage parce que le Microsoft semble bien fonctionner avec Android ou iOS.