Le prochain mobile de LG devrait être annoncé probablement le 28 avril (deux semaines après la disponibilité du Galaxy S6).
Le mobile est très attendu parce que la marque a proposé depuis 2 ans des mobiles au départ très bon (même si les avis après plusieurs semaines voir mois d’utilisation ne sont plus aussi bon). Le HTC One M9 ne plait pas beaucoup aux testeurs, notamment par son manque d’innovation par rapport à son prédécesseur, le One M8. Samsung avec son Galaxy S6 semble faire l’unanimité au niveau de la presse spécialisée, comme étant surement le meilleur smartphone actuel. Mais il a 2 défauts pour certains ; le fait que la batterie ne soit plus amovible, mais aussi l’impossibilité de mettre une carte micro-SD dans l’appareil.
Le LG G4 pourrait venir comme un sauveur des personnes préférant l’extensibilité au dépens du design.
Concernant la finition, il semblerait que l’on se dirige toujours vers du plastique avec un design proche du LG G3. L’écran de 5,5 pouces QHD serait conservé. L’appareil photo passerait de 13 Mpx à 15 Mpx. Pas sûr par contre que ce soit toujours du Sony. L’appareil photo frontal fera 7 Mpx (encore mieux pour les amateurs de selfies).
Mais là où la marque pourrait « innover », c’est au niveau du processeur qui ne serait pas un octocore (8 cœurs), mais un hexacore (6 cœurs). Ce serait le Snapdragon 808. Le problème de surchauffe pourrait être la raison de ce choix. Et finalement ça ne changerait pas grand-chose pour l’utilisateur. En effet, le processeur est composé de 2 cœurs A57 (le plus puissant) et de 4 cœurs A53. Pour limiter la chauffe, HTC a bridé le processeur en désactivant 2 cœurs A57. Donc finalement, le S808 du LG G4 sera aussi puissant que le S810 bridé sur le HTC One M9. C’est vraiment dommage c’est énorme erreur de la part de Snapdragon. Surtout que ça va aider Samsung à vendre ses Galaxy S6. Puisque ce sera le seul mobile à disposer d’un véritable octocore. Et même si le processeur Exynos est un peu moins bien optimisé, les performances seront toujours bien supérieures à la concurrence.
En tout cas, ce choix de processeur semble être une bonne idée. Il faudra que LG communique bien dessus. Parce que les gens risquent de choisir par erreur les téléphones avec un processeur octocore S810.