On peut dire qu’Apple est attendu au tournant avec sa montre. Elle est présentée, peut-être à tort comme étant révolutionnaire. Il est vrai en même temps qu’Apple n’a jamais proposé de produit qui n’ait pas été bien accueilli par le public. Même l’Apple TV qui n’était qu’un hobby s’est très bien vendue.

L’Apple Watch doit lancer le marché des montres connectées. Les montres sous Android Wear ne se vendent pas très bien. Seuls quelques geeks les achètent. Le grand public ne s’y intéresse pas.

La montre d’Apple s’adresse à tout le monde. Elle doit être fonctionnelle, jolie et utile. La plus grosse difficulté pour ce type de montre est l’autonomie. Initialement annoncée de 19h en utilisation (soit une journée comme les Android Wear), il se pourrait que l’autonomie soit plus importante.

 apple-watch-battery-life

En effet, le New York Times révèle dans un long article de nombreuses informations sur la conception de la montre. Par exemple, le fait que pour cacher son existence et son test, la montre était déguisée en montre Samsung. Comique non, vu que Samsung veut toujours copier Apple.

Mais surtout, ce qui intéresse l’utilisateur c’est le mode d’économie d’énergie qui serait présent sur la montre. On ne l’utilisera pas tout le temps pour voir ses notifications ou utiliser des applications. Il sera dommage de perdre de la batterie tout le temps de manière importante. Ce mode d’économie d’énergie repose sur le principe de l’écran Amoled. En effet, ce type d’écran fonctionne sans rétro éclairage des noirs. Sur cette image, cela voudra dire que seulement les parties d’une couleur différente du noir consommeront de la batterie.

batterie-mode-reserve-apple-watch-2_m

On en saura bien évidemment plus lundi prochain. Mais ce type de fonctionnalité pourrait permettre à la montre de peut-être tenir 2 ou 3 jours. Ce qui serait révolutionnaire face à la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici