Quand on parle de caméra embarquée (ou Action Cam en anglais), on pense tout de suite à GoPro. C’est bien dommage parce qu’il y a de la concurrence avec des produits souvent meilleurs et aussi moins cher. Heureusement pour la marque, ils ont été les premiers et surfent sur le succès sans avoir à faire trop d’effort.

Mais cela pourrait changer assez rapidement pour la marque. En effet, un brevet déposé il y a 3 ans a été validé cette semaine. Le brevet de Kodak dévoile un projet de caméra miniature que l’on pourrait piloter depuis une montre connectée. Rien de bien original, c’est déjà possible chez Sony avec sa caméra embarquée et sa montre qui se connecte en WiFi. Mais là où les choses se compliquent pour GoPro c’est que ce brevet produit de Kodak, mais avait été racheté par … Apple. La marque va bientôt sortir son Apple Watch. Une caméra embarquée estampillée Apple devrait se vendre comme des petits pains.

apple_gopro

La réponse des actionnaires ne s’est pas fait attendre. Dans les heures suivant l’annonce, l’action GoPro a perdu 12% de sa valeur au Nasdaq.

Alors bientôt une caméra concurrente de la GoPro chez Apple ?

Pas forcément. Le brevet n’est pas récent, ce qui fait que la caméra embarquée est à l’étude depuis quelque temps chez Apple. Mais, comme on peut le voir avec la montre (déjà prévue donc à l’époque du rachat du brevet), sa disponibilité pour le public n’arrive que maintenant. Mais on peut s’attendre à une caméra embarquée chez Apple en 2016 ou 2017. Cette année devrait déjà être assez chargée pour la marque avec l’Apple Watch et le MacBook Air Retina. Sans oublier que cette année devrait être sous le signe d’iOS qui pourrait bénéficier d’une mise à jour importante avec encore plus d’ouverture.

En tout cas une chose est sûre. Si vous êtes leader dans l’électronique, il faut avoir peur qu’Apple lance un produit concurrentiel.

Source : AppleInsider

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici