Apple a annoncé que l’iPhone 6 a battu un nouveau record de ventes. En seulement 24 heures, le nouveau mobile d’Apple a été précommandé à 4 millions d’exemplaires, dépassant les espérances de la firme de Cupertino. C’est d’ailleurs pour cela que la rupture de stock a été rapide. En moins de 2 heures, de nombreuses configurations n’étaient plus en stock sur l’Apple Store en ligne français.
À titre de comparaison, l’iPhone 5 n’avait été précommandé qu’à 2 millions d’exemplaires en 24 heures. D’ailleurs je l’avais précommandé seulement le lundi chez Sosh et il y avait encore des stocks. Alors que cette année, dans la journée tout était vendu.
Les iPhone 5c et 5s s’étaient vendus à 9 millions d’exemplaires sur le premier week-end. Mais l’année dernière, le mobile était vendu aussi en Chine.
La comparaison avec les mobiles Android ne serait pas juste, puisque Apple n’a pas de concurrence pour les personnes qui souhaitent un mobile sous iOS.
Deux raisons à ce succès
La première est bien évidemment, la taille d’écran enfin acceptable pour 2014. Il est possible d’avoir un mobile avec un écran de 4,7 pouces soit similaire à ce que propose Android. Et une phablette est aussi disponible avec un écran de 5,5 pouces. Il est difficile de dire si l’iPhone 6 Plus malgré sa taille plus qu’imposante se vend bien, puisque les stocks de ce modèle étaient bien plus limités.
La deuxième raison est la stagnation d’Android. En 2014, chacune des marques n’a fait que proposer une version mise à jour du modèle de l’année précédente. Du coup, l’iPhone 6 peut être une alternative avec des petits plus non négligeables.